Résultat des concours



 

















Il faut maintenant 15 messages pour accéder au libre service du forum.
Hello les chats! Les votes pour le concours de Mai sont ouverts ♥️ Clique ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Résultat des concours

 :: Le petit plush :: Anciens concours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chaussette
Fondatrice
Chaussette
Chaussette
Messages : 4171
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 31
Date de naissance : 26/02/1993
Emploi/loisirs : étude en visuel communication
Localisation : Danemark.
Fondatrice
Mer 2 Mai - 11:24
Concours du moi de Mars

Pour le concours du mois de Mars, rappel du thème :

Spoiler:

Et voici l'écrit de la gagnante Freya !!!
Résultat des concours  120502073347180565
C’était le petit matin. Nous étions sensément en plein milieu de l’été mais les retombées nucléaires volaient encore dans l’atmosphère, empêchant d’un épais nuage gris-rosé les rayons du soleil de percer. Alors il faisait froid… L’air brûlait mes poumons et mes rétines mais je ne pouvais plus rester chez moi à attendre que le temps passe.

Parce que non… Je n’avais plus d’emploi. L’usine dans laquelle je travaillais avant le drame avait fermé, comme beaucoup d’autres. Peut être les combats avaient-ils cessés totalement il y avait presque un an… Mais l’économie ne s’en était pas relevée encore. Peut être qu’elle ne le ferait jamais.

La télévision passait en boucle les mêmes émissions de politiques et de médecins qui faisaient état de situations d’urgences mais qui, paradoxalement, appelaient au calme. Et ce calme justement… Il me terrorisait chaque jour un peu plus. Est-ce que je faisais preuve de trop de paranoïa ? Qui aurait pu me le reprocher si c’était le cas ? J’avais perdu un frère dans la guerre. Une mère aussi… Mais si le premier avait été acteur de cette pièce qui avait pour scène le monde, la seconde n’avait été qu’une spectatrice devenue une victime collatérale. Une donnée statistique négligeable dans un bilan de guerre effroyable.

Quoi qu’il en soit, j’étais convaincu que cette sortie ne me ferait pas plus de mal que de bien. J’avais froid oui. Mais ça me permettait de me sentir vivant. J’en avais besoin après l’explosion d’une usine pétrochimique qu'il y avait eu environs six ans auparavant. Une pluie artificielle acide était alors tombée sur la ville et j’en portais encore les cicatrices de brûlures sur les bras et le côté droit de mon visage. J’avais passé trop de temps dans un hôpital surchargé, pensant que j’attendais la mort au milieu de souffrances que je n’aurais jamais cru ressentir.

Alors tant pis pour le froid. Tant pis pour mes alvéoles pulmonaires qui saignaient parce que les masques ne retenaient qu’une infime partie de ces infections qui feraient plus de victimes que la guerre elle-même. Tant pis pour mes yeux qui pleuraient, tentative physiologique du corps humain pour les nettoyer des impuretés. J’étais « dehors ». Et « dehors » c’était toujours « ailleurs ». Ailleurs que dans la misère de mon quotidien.

Et cette femme ? Cette femme était morte. Enfin non… Mais je l’avais cru lorsque je m’étais approché. C’était idiot en soit… Un peu comme si j’avais couru après une contamination quelconque. Mais parfois, je suis con. Et ce matin visiblement, je l’étais plus que d’habitude.

Elle avait dût être belle à une époque. Des cheveux de soie, une peau d’albâtre… Pas bien grande mais tout en proportions délicieuses et généreuses. Pas le genre qu’on rentrait avec un chausse-pied dans une robe de haute couture mais ces femmes là avaient ma préférence. Sauf que sa beauté avait… Indubitablement flétrie. Ses cheveux étaient secs comme de la paille, sa peau crayeuse, parcourue de plaques rouges inexplicables… Son regard probablement humide autrefois était à présent vitreux.

J’ai croassé quelque chose, le son de ma propre voix me paraissant étranger. Je crois que je lui ai connement demandé si elle allait bien. Mais elle n’a pas répondu. Elle a simplement avancé vers moi, claudiquant. C’était terrifiant. Un peu comme avoir l’impression d’être dans un de ces vieux jeux en survival horror que j’adorais quand j’étais gosse.

Mais je n’ai pas bougé au départ. Un de ses bras s’est levé, sa main légèrement décharnée se tendant vers moi… Et toujours aucun mouvement de ma part pour m’enfuir. Esprit trop rationnel ou peur paralysante, je ne saurais plus le dire avec exactitude.

De la salive a glissé à la commissure de ses lèvres, claquant en petites bulles sèches et malodorantes d’une haleine de mort. J’ai amorcé mon premier pas en arrière alors qu’un râle rauque s’élevait dans sa gorge...

Et quand elle s’est finalement effondrée, j’ai enfin trouvé la lucidité de me retourner… Et de courir…

Qui gagne, le droit à une pub gratuite de un mois sur la page d'accueil du forum. =D
Si tu veux ton cadeau, tu pourras m'envoyer le lien du site ou forum que tu voudrais faire la pub. =)

Chaussette
http://www.le-chat-noir-graph.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 4 Mai - 18:46
Bravo ma Panda !! *danse de la joie*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [résultat] Concours de la semaine n°1
» [résultat] Concours de la semaine n°3
» [Résultat] Concours de la semaine n°2
» [RESULTAT] Concours de la semaine n°4
» [RESULTAT] Concours de la semaine 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chat Noir :: Le petit plush :: Anciens concours-
Sauter vers: